[Témoignage] Retour sur l’implication de trois étudiantes de l’IAE au sein de l’association Carrefour

Juliette Mourot, Beya Sehili et Nora Sahel sont trois étudiantes à l’ESM IAE de Metz.

Grâce au réseau proposé par les Alumni de l’école, toutes les trois ont facilement pu trouver et réaliser leur stage de fin d’études au sein de l’association Carrefour.

Pascal Parmentier, Alumni engagé et responsable au sein de Carrefour, revient sur les missions et l’implication de ces trois étudiantes durant leur stage :

« Afin de renforcer ses pôles et développer son organisation administrative, l’association Carrefour a accueilli trois stagiaires étudiantes de l’ESM IAE de Metz.

Nos stagiaires ont su travailler en autonomie, et chacune dans leur spécialité ont contribué à l’amélioration du fonctionnement des établissements et services de l’association.

Deux missions leur ont été confiées :

  • Le suivi des risques professionnels avec la rédaction du document unique, qui a été conduit par Juliette Mourot, étudiante en Master 1 Ressources Humaines qui a travaillé sur l’élaboration du document et l’évaluation des risques professionnels.
  • La mise en place d’un système de management de la qualité et l’organisation du système documentaire menée par Nora Sahel, étudiante en M2 Management de la Qualité et Beya Sehili, étudiante en M1 Management de la Qualité.

Ces trois stagiaires ont rapidement trouvé leurs marques et se sont parfaitement dimensionné à leurs missions. L’association Carrefour les remercie tout autant pour leur sérieuse implication que pour l’implémentation de procédures pérennes. »

Un retour très positif donc qui vient consolider la reconnaissance du réseau IAE chez les professionnels. De quoi également rassurer la communauté Alumni sur l’intérêt d’un de ses principaux buts fondateurs : permettre la mise en relation des étudiants et diplômés de l’IAE avec son réseau et ses partenaires professionnels.

Etre utile aux diplômés est notre raison d’être, Apporter de la valeur aux entreprises est notre force !

François FREUND[Témoignage] Retour sur l’implication de trois étudiantes de l’IAE au sein de l’association Carrefour